Avoir le béguin pour quelqu’un peut être une expérience éprouvante, cependant, quand vous avez le béguin pour quelqu’un que vous voyez quotidiennement au bureau, cela peut particulièrement devenir insupportable. Bien sûr, vous devez les voir tous les jours, et c’est ce qui rend les choses si difficiles.
Il existe d’innombrables occasions d’interagir avec eux et avec cela, il existe d’innombrables occasions de vous ridiculiser ou d’exagérer que cela pourrait vous attirer les foudres du service des ressources humaines.
Voici quelques sujets de conversation qui pourraient vous aider à avoir une ouverture et à rester hors de danger.
1. « Bonjour ! Comment allez-vous aujourd’hui ? »
Ouais ouais ouais, cela peut sembler être une salutation banale, mais un peu de décence peut vous mener loin. L’objet de votre séduction appréciera le temps que vous consacrez à lui demander comment il se sent et cela peut égayer sa journée. Si vous n’êtes pas proche de votre béguin, vous pourriez commencer par une simple salutation, puis passer progressivement à quelque chose de plus.
2. « Quels sont vos plans pour le week-end ? »
Ceci est un bon sujet de conversation qui montre à votre béguin que vous êtes curieux au sujet de sa vie en dehors du travail. C’est également un excellent moyen de trouver des liens communs qui pourraient conduire à des invitations à des sorties le week-end.
3. « Vous venez souvent ici ? »
Utiliser cette phrase à la fontaine d’eau ou dans la salle à manger ajoute un peu d’humour à votre flirt.
Les gens sont souvent attirés par ceux qui font un effort pour vous faire sourire, et c’est une chance pour vous de montrer votre côté drôle, faites-le.
4. « Je vais au magasin pour un café, vous en voulez ? »
Même si elles ne boivent pas de café, la simple idée que vous avez pris le temps de penser à elles pendant que vous étiez sur le point de faire une course va les toucher. Cela leur montre que vous êtes attentionné et généreux, ce sont de grandes qualités à avoir. Qui sait, elles peuvent même demander à se joindre à vous !
5. « Sur quoi travaillez-vous en ce moment ? »
En montrant un intérêt à ce que votre béguin fait, vous lui faites savoir que vous êtes intéressé par ce qu’il fait et que vous voulez en savoir plus. Cela renforce les rapports et vous aide à construire des liens communs afin que vous puissiez trouver des sujets de conversation hors du contexte du travail.
6. « Vous voulez sortir avec certains d’entre nous pour le déjeuner ? »
En offrant une invitation occasionnelle pour une sortie en groupe, votre béguin verra que vous essayez d’être sociable et que vous voulez le voir à l’extérieur du bureau. Une sortie de groupe évite le stress d’essayer de trouver un sujet de conversation et cela crée une atmosphère agréable où vous pouvez apprendre à vous connaître les uns les autres facilement et sans stress.
7. « Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous m’aider ? »
Lorsque vous demandez de l’aide à quelqu’un, cela indique que vous croyez que leur expertise peut vous aider et cela est très flatteur pour certaines personnes. Si vous aviez l’habitude de les complimenter sur leur travail, vous pouvez aller un peu plus loin et demandez-leur de vous donner des conseils ou de vous montrer comment faire quelque chose que vous ne maîtrisez pas.