En observant les personnes extraverties, flirter semble simple comme bonjour. Et si vous tentez de les imiter, vous vous sentez mal à l’aise ou vous donnez l’impression qu’on vous a forcé à venir.
Chers amis introvertis, sachez-le, vous ne pouvez pas employer les mêmes techniques de drague que les extravertis, car vous ne voyez simplement pas les interactions sociales de la même façon. Mais si vous souhaitez tout de même maîtriser l’art du flirt, lisez donc ces quelques conseils.
Conseil n°1 — Essayez les rendez-vous en ligne
En quoi les rendez-vous en ligne sont intéressants me direz-vous. Et bien, je vous répondrai qu’en tant que personne introvertie, vos batteries se déchargent plus vite que celle de votre smartphone lorsque vous devez vous sociabiliser. En flirtant en ligne, les choses avancent à votre rythme. Vous n’avez pas à gérer les silences gênants, et si vous n’avez pas envie de répondre, vous n’avez pas à le faire. Cela vous permet aussi d’en apprendre plus sur les gens (leurs passions, leur profession…) avant même de parler avec eux. Vous évitez ainsi les jacasseries sans intérêt.
Conseil n°2 — Faites du bénévolat
En tant que personne introvertie, il y a de fortes chances que vous n’ayez que peu d’attrait pour les sorties. Il est donc possible que vous vous demandiez à quelle occasion vous pouvez rencontrer des gens. En faisant du bénévolat, vous ne faites pas que donner votre temps à la communauté, vous vous entourez aussi de personnes qui partagent vos valeurs. Et puisque ces personnes partagent très certainement votre vision des choses, vous tenez-là l’opportunité rêvée d’engager la conversation.
Conseil n°3 — Faites-lui un cadeau
Imaginons que vous ayez rencontré quelqu’un qui vous plaît et que vous souhaitiez flirter avec cette personne en espérant lui faire tourner la tête. L’une des façons des plus simples de l’impressionner et de commencer à flirter est de lui faire un petit cadeau. Rien d’extravagant (inutile de lui offrir un bijou). Je parle plutôt d’un petit cadeau dont la personne se souviendra, ou même d’un bouquet de fleurs. Elle appréciera le geste et vous vous démarquerez de la concurrence.
Conseil n°4 — Remarquez les petites choses
En tant que personne introvertie, vous avez le don mystérieux de toucher l’autre en plein cœur et de noter le moindre changement. Faites-en un avantage ! Si la personne qui vous plaît se sent mal, pourquoi ne pas la remotiver ? Si elle achète un nouveau T-shirt ou change de coiffure, n’hésitez pas à la complimenter. C’est toujours agréable de recevoir un compliment, mais ça l’est encore plus de savoir que quelqu’un à noté le changement.
Conseil n°5 — Partagez vos sentiments
Je comprends tout à fait que cela peut s’avérer complexe pour les hommes, car partager ses sentiments ne semble pas être l’acte le plus viril qu’il soit. Cependant, je peux vous assurer lorsque vous appréciez quelqu’un et voulez vous rapprocher de cette personne, le mieux est encore de lui dire ! Ne gardez pas vos sentiments pour vous. Comment peut-elle deviner vos sentiments si vous ne lui dites pas ? Cependant, tout est une question de choix des mots. Ne dites pas à quelqu’un que vous l’aimez si vous ne sortez pas ensemble, ou si vous ne lui avez pas parlé depuis un moment.
Conseil n°6 — Ayez un allier parmi les extravertis
Si quelqu’un sait mettre de l’ambiance, c’est bien un extraverti. En ayant une personne extravertie à vos côtés, vous pourrez assister à plus d’événements (qui dirait non à quelqu’un qui connaît les bonnes personnes ?). Cela vous donnera assez de confiance en vous pour sortir de votre zone de confort.
Conseil n°7 — Ne prétendez pas être quelqu’un que vous n’êtes pas
Je comprends bien. Vous avez rendez-vous avec la personne qui vous plaît et vous pensez que vous devez lui faire croire que vous êtes toujours prêt à faire la fête. NON. Lorsque vous sortez avec quelqu’un, soyez honnête et dites-lui que vous êtes une personne introvertie et que vous préférez passer du temps en tête à tête plutôt qu’à une fête bondée.
Conseil n°8 — N’ayez pas peur de la Friendzone
Les meilleurs couples ont parfois commencé par être amis. C’est particulièrement vrai chez les introvertis, car ils cherchent des relations qui valent la peine de s’y investir. Vous pensez certainement que vous devez directement viser une relation sentimentale avec la personne à qui vous parlez, mais en vérité, ce n’est pas une obligation. Vous pouvez d’abord devenir amis, et si les choses évoluent, c’est tout bénéfice !
Conseil n°9 — Prévoyez un premier rendez-vous sympa
Plutôt que de vous donner des migraines à imaginer sur quoi portera la conversation lors de votre premier rendez-vous, détendez-vous en planifiant un premier rendez-vous sympa. Il n’y a rien de plus déprimant qu’un premier rendez-vous durant lequel on ne sait pas quoi se dire et où l’ennui finit par s’installer. Plutôt que de prévoir un dîner et un film, choisissez une activité qui vous rassemble : si vous avez tous les deux une âme d’artiste, faites un cours de peinture ensemble.