Très chers amis rassurez-vous, nous sommes tous passés par là. On remarque une femme sublime et on ferait n’importe quoi pour la connaître. Parfois on tente de lui parler, sans succès (au mieux elle nous ignore, au pire elle nous dit de ficher le camp). Oui, le rejet fait bien du mal à notre ego. Et on finit par se remettre en question : “Mais qu’est-ce que je fais mal ?”
Allez, on arrête de perdre du temps à trouver des accroches ratées qui ne fonctionneront de toute façon pas. Grâce à nos conseils, vous vous transformerez en prince charmant.
1. Misez sur le look
Vous ne prêtez probablement pas la moindre attention à une femme qui semble tout droit sortie de son lit, pas vrai ? Bien, parce que ces demoiselles non plus ne vous remarqueront pas si vous vous négligez. Pour qu’une femme s’intéresse à vous, vous devez vous montrer sous votre meilleur jour, et sentir bon (un détail qui a toute son importance). Douchez-vous, rasez-vous (ou faites au moins l’effort de chasser cet épi disgracieux), et choisissez des vêtements sympa qui vous mettront en valeur. Vous lui prouverez ainsi que vous êtes un homme mature qui prend soin de lui et de son look.
La routine quotidienne à adopter :
- Douchez-vous tous les jours, de préférence le matin pour sentir bon et être propre. Fuyez les gels douche féminins et optez plutôt pour une odeur neutre, comme de l’aloe vera.
- Brossez-vous les dents deux fois par jour. Aucune femme ne vous embrassera si votre haleine sent l’ail ou la cigarette.
- Domptez vos poils. Taillez votre moustache et votre barbe pour qu’ils aient un aspect uniforme. Si vous avez un monosourcil, il est sans doute judicieux de penser à l’épiler.
- Mettez 3 gouttes de parfum et pas une de plus.
Autre astuce : Alignez-vous sur son style pour qu’elle voit que vous avez quelque chose en commun. Si c’est une working girl, mettez un costume. Si elle ne s’habille qu’en jeans et tee-shirts, n’hésitez pas à faire de même.
2. Faites attention à vos manières
Contrairement à l’idée reçue, avoir de bonnes manières ne fait pas de vous quelqu’un d’ennuyeux. Cela signifie simplement que vous êtes bien élevé et respectueux. Vous savez pour la plupart comment vous comporter avec une femme, tout particulièrement si vous l’appréciez, mais gardez en tête que vos bonnes manières ne devraient pas se réserver à un public féminin : soyez courtois avec tout le monde.
3. Pesez vos mots
Il arrive que nos mots dépassent notre pensée, sans penser aux conséquences. La prochaine fois que vous parlerez à quelqu’un, particulièrement à une femme que vous appréciez, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez dire. Ainsi :
ne flirtez pas avec une autre lorsque vous essayez d’engager la conversation avec celle que vous appréciez. Si vous pensez que cela la rendra jalouse, vous vous trompez lourdement : vous passerez juste pour un coureur de jupons et elle prendra vite ses distances.
ne vous faites pas passer pour une brute. Vous pensez très certainement que c’est anodin de se moquer de ses chaussures ou de son métier, mais ce genre de remarques peut la blesser, et elle finira par se demander pourquoi elle perd son temps avec un crétin.
faites des blagues gentillettes. Vous pensez que les blagues coquines la feront rire ? Peut-être. Mais mieux vaut éviter ce genre d’humour tant que vous ne vous connaissez pas vraiment.
4. Soyez sincère quand vous la complimentez
Ce n’est un secret pour personne : les femmes aiment les compliments. C’est une façon agréable et inattendue d’égayer leur journée. Mais attention : elles savent discerner le vrai du faux, alors si vous voulez vraiment l’impressionner, restez vous-même. Vous ne savez pas quoi lui dire ? Réfléchissez à ce qui vous plaît le plus chez elle. Si elle a un sourire éblouissant, dites-le-lui !
5. Montrez-lui qu’elle est spéciale
Cette femme doit avoir un petit quelque chose de très spécial si elle fait chavirer votre coeur. Qu’il s’agisse de son rire communicatif ou de sa voix cristalline, si vous voulez qu’elle sache que vous l’appréciez, dites-le-lui. Elle sera flattée et impressionnée que vous ayez eu le courage de lui dire.
Il y a cependant certaines choses que vous ne devriez pas faire.
Ne jouez pas trop avec elle. C’est tout sauf charmant, et cela lui envoie des messages contradictoires. Si elle vous appelle, rappelez-la. Une femme intéressée voudra parler, et puisque vous l’êtes aussi, il est dans votre intérêt de décrocher le téléphone quand elle vous appelle, ou tout du moins de la rappeler dans les plus brefs délais.
Ne parlez pas trop de vous. Le but de lui parler, c’est de mieux la connaître ! Et il est assez compliqué d’apprendre à la connaître si vous ne parlez que de vous. Vous devriez plutôt lui poser des questions sur sa vie et ses intérêts. Mais ne soyez pas indiscrets : c’est assez louche et cela peut l’effrayer.
Impressionner une femme que vous appréciez n’est pas aussi compliqué que vous pouvez le penser. Soyez un gentleman et montrez-lui que vous la traiterez comme une princesse. Dites-lui à quel point elle est spéciale et que vous adoreriez apprendre à la connaître. Les femmes peuvent sembler capricieuses, mais en réalité, elles veulent simplement être aimées pour qui elles sont. Et au fond, c’est ce qu’on veut tous, non ?