Pourquoi Nous Aimons L’idée de Tomber Amoureux
L’idée de tomber amoureux nous suit depuis notre enfance. Nous voyons de la romance dans les histoires et les films et beaucoup d’entre nous avons aussi vu nos parents se témoigner de l’amour et de l’affection. Tout cela laisse une marque profonde sur nous même à lâge adulte et c’est pourquoi nous aimons l’idée de tomber amoureux. Toutefois, ça peut aussi faire qu’on se laisse facilement avoir un coup de foudre. C’est presque une faiblesse d’une certaine manière car on a alors une fausse sensation de sécurité. Toutefois, l’amour ne se résume pas à nos premières impressions et demande bien plus, c’est pourquoi nous devons laisser la nature et nos véritables sentiments jouer un rôle dans le développement d’une relation saine et authentique.
Souvent, l’idée de tomber amoureux peut nous aveugler. En gros, nous ne voyons plus que l’amour. L’idée d’être follement amoureux de quelqu’un peut souvent prendre le pas sur vos véritables sentiments, ce qui vous fait entamer une relation pour les mauvaises raisons. Ainsi, nous devons bien réfléchir au préalable “C’est vraiment possible, les coups de foudre?”. “Devrais-je penser à mes vrais sentiments et ne pas agir par impulsion?”. “L’amour est-il plus que de l’attraction physique?”. “Est-il aussi amoureux de moi?”. “Est-ce possible d’arrêter d’aimer quelqu’un?” Toutes ces questions sont fondamentales pour comprendre pourquoi il ne faut pas être amoureux de l’idée même d’être d’être amoureux. Alors, comment dépasser la hâte de tomber amoureux?
Tout D’abord, Vous Devez Vous Aimer Vous-Même
Une relation saine et épanouie entre deux personnes se base sur deux partenaires qui sont chacun individuellement heureux et bien dans leur peau. Le bonheur est important de bien des manières pour ce qui est de l’amour et de s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre.
Naturellement, nous avons tous des défauts mais beaucoup d’entre nous avons peur de les accepter, ce qui signifie que l’on tombe amoureux quand on est dans une relation pour les mauvaises raisons. Vous pourriez trouver du réconfort dans une relation pour vous aider à combattre la solitude ou pour être rassuré ou même pour apaiser la douleur d’un événement passé? le bonheur peut vous apporter une grande satisfaction pour devenir une meilleure version de vous-même.
Comprendre comment tomber amoureux de soi-même est un processus exaltant car vous vous connaitrez mieux vous-même et serez plus réaliste, ce qui vous aidera toujours dans une relation. Ainsi, vous devez d’abord commencer par être un peu égocentrique et passer du temps à vous concentrer sur vous-même.
Les gens changent avec le temps mais quand il s’agit de vous aimer vous-même, vous devez avancer et progresser au lieu de vous replier sur vous-même. Une partie de ce processus consiste à vous battre pour avoir le meilleur pour vous-même et comprendre ce qui vous énerve, ce qui vous motive et à déterminer vos aspirations.
S’aimer soi-même, c’est sortir de sa zone de confort et utiliser ses pensées et ses croyances ainsi que ses échecs et ses défauts pour s’épanouir et grandir. On ne peut pas se battre contre le temps et on cherche à le gérer de certaines manières, ce qui peut affecter la manière dont on s’aime soi-même.
Vous aimer vous-même avant d’aimer les autres ne dépend que de vous. Vous devez recommencer à sourire, comprendre qui vous voulez devenir et vous aimer. Aimer quelqu’un d’autre se base sur des fondations créées par l’amour propre et vous seul pouvez faire ça.
Pourquoi les Coups de Foudre Ne Sont Pas Aussi Simples Que ça
Bien-sûr, avoir un coup de foudre et tomber amoureux rapidement peut arriver, mais c’est généralement rare car tomber amoureux n’est pas aussi simple que ça. Avoir un coup de foudre se passe généralement la première fois que l’on rencontre quelqu’un et que nous sommes attiré par son apparence physique. Il s’agit d’un trait assez superficiel mais ça peut suffire pour former un lien solide. Beaucoup de gens pensent que c’est ainsi que les hommes tombent amoureux mais ça n’est pas le cas car il y a une idée préconçue comme quoi les hommes ont peur de tomber amoureux. Il est naturel que nous soyons attirés par les autres via leur apparence physique, mais ça signifie aussi que vous ne savez rien de cette personne et qui elle est réellement. C’est pourquoi vous devriez éviter de tomber amoureux dès le premier rencart. La personne pourrait avoir une personnalité difficile à gérer ou un passé violent – en effet, vous ne savez vraiment rien sur la personne et vous devriez comprendre les véritables signes que vous êtes en train de tomber amoureux au lieu de croire en votre première émotion lorsque vous voyez quelqu’un. Il est important de garder à l’esprit que l’apparence physique n’est qu’une infime portion de la personne et ne vous aidera pas à apprendre à la connaitre.
Une relation saine ne se base pas purement sur l’attraction physique car c’est bien plus profond que ça. Tout se fonde sur la communication et une bonne compréhension mutuelle. Une fois que vous avez tout ça, vous pouvez décider si vous pouvez tomber amoureuse de votre collègue. Il ne s’agit pas de rencontrer quelqu’un pour la première fois et décider que vous pouvez raidement tomber amoureux car vous aurez une fausse impression de sécurité. Bien-sûr, vous pouvez voir quelqu’un dans la rue et vous sentir attirée mais vous ne devriez pas encore vous demander “est-il aussi amoureux de moi?” car il en sait autant sur vous que vous en savez sur lui et c’est ce qu’est l’amour véritable.
La Science Derrière l’Amour
La plupart d’entre nous pensons que tomber amoureux de quelqu’un nous fait nous sentir différemment. En fait, le sentiment est presque étranger car nous n’en avons pas l’habitude mais c’est l’un des nombreux signe que vous êtes en train de tomber amoureux.
Lorsque vous vous entendez bien avec quelqu’un, vous faites l’expérience de la chimie de l’amour. Quand la conversation est fluide et plaisante, vous vous sentirez bien avec la personne et aurez l’impression que vous êtes face à la meilleure personne au monde. Il y a aussi les sentiments de luxure et d’attraction ainsi qu’un attachement au fur et à mesure que la relation se développe, mais quelle est vraiment la science derrière l’amour?
L’attraction est la première partie du processus car c’est là que certains composés chimiques sont libérés dans le cerveau. Un sentiment de bonheur est alors provoqué par la dopamine, c’est pour ça que vous n’arrivez pas à vous arrêter de penser à lui/elle, que vous perdez votre appétit et que vous n’en dormez plus de la nuit. En plus de ça, la noradrénaline libérée provoque des réactions au stress, ce qui augmente le rythme cardiaque et fait transpirer. En plus de tout ça, les niveaux de sérotonine chutent et nous n’arrivez plus à arrêter de penser à l’autre personne.
La luxure est boostée par un certain nombre de molécules chimiques dans notre corps comme la testostérone et les oestrogènes qui nous donnent envie d’expérimenter l’amour. La luxure est influencée par l’apparence et la personnalité mais aussi par le fait que nous sommes souvent attirés par des personnes qui nous rappelent nos parents.
L’attachement implique de construire un lien et ainsi, nous libérons les hormones nommées ocytocine et vasopressine. Lorsque vous nous rapprochons mutuellement, nous libérons l’ocytocine qui nous permet d’établir de la confiance ainsi que l’intimité dont nous rêvons tous. La vasopressine, elle, est une hormone qui aide le corps à retenir l’eau mais dans une relation intime, elle encourage l’engagement. Pour finir, les endorphines qui sont libérées aident à réduire la douleur et à se sentir en sécurité.
Clairement, il y a toute une science détaillée derrière l’amour, ce qui explique pourquoi le coup de foudre n’est pas vraiment possible.
La Différence Dans la Manière Dont les Hommes et les Femmes Tombent Amoureux
Nous savons tous que les hommes et les femmes sont différents. Quand il s’agit de tomber amoureux, les femmes tombent moins vite amoureuses que les hommes, ce qui explique rarement pourquoi ils peuvent avoir peur de tomber amoureux. Les sentiments d’une femme sont plus subtils et délicats. Une femme équilibrera ses sentiments entre son coeur et sa tête et déterminera si ses désirs sont satisfaits. Une fois qu’elle a réalisé tout ça, elle se dévouera à son partenaire. De l’autre côté, les hommes sont plus émotionnels et tombent amoureux plus rapidement et ont des coups de foudre, ou tout de moins c’est ce qu’ils croient. Ils ont un besoin psychologique de tomber amoureux qui se base souvent sur l’apparence de la femme.
Les femmes peuvent tomber amoureuses rapidement car elles chérissent un fantasme qu’elles veulent réaliser, quelque peu inspiré des contes de fées. Les hommes sont plus rationnels car ils ne voient pas une histoire d’amour sortie d’un conte de fées et veulent pleinement saisir l’instant jusqu’à être entièrement satisfaits.
Pour ce qui est de faire attention, les femmes ne font souvent pas attention aux mêmes choses que les hommes. Elles peuvent souvent devenir obsédées par leur propre amour et leurs partenaires mais avec les hommes, c’est différent. Lorsqu’un homme aime une femme profondément, ils font toujours attention à ce qu’il y a autour d’eux et au monde extérieur.
Alors, ça signifie quoi d’être amoureux?
L’amour est un processus complexe qui implique la science, les sentiments et bien plus encore. Nos sentiments peuvent souvent dévorer notre bon sens et ainsi, lorsque nous sommes attirés par quelqu’un, nous pouvons croire à tort être amoureux. Tout ça parce que nous adorons l’idée d’être amoureux. Tomber amoureux est quelque chose qui se développe naturellement au fil du temps mais il y a un chemin à suivre pour former une véritable relation sincère. l’amour est quelque chose qui devrait être réservé à quelqu’un de spécial pour vous et a vraiment du sens, ainsi, vous devriez éviter de tomber amoureux de quelqu’un que vous ne connaissez pas, comme un collègue ou un premier rencart. L’amour est un phénomène étrange mais il existe depuis l’aube de l’humanité et on devrait finalement avoir comprit ce que ça signifie depuis. Nous savons quand nous ressentons vraiment de l’amour et quand on ne le ressent plus. Tout ça devrait nous permettre de comprendre que l’idée de tomber amoureux est différente de l’amour réel. Concentrez-vous sur vous-même et suivez vos désirs profond et l’amour authentique suivra.