Tomber folle amoureuse de votre meilleur ami peut vous laisser avec des sentiments mitigés. En plus d’être heureuse en sa présence, vous pouvez aussi vous sentir bizarre et un peu paniquée. L’amour est magnifique et peut vous faire vous sentir sur un petit nuage. Mais quand il s’agit de tomber amoureuse d’un ami proche, ça peut vraiment être flippant. Après tout, vous ne voulez pas ruiner votre amitié définitivement s’il ne ressent pas la même chose pour vous. Lorsque vous êtes amoureuse de votre meilleur ami, ça peut vous obséder et vous faire vous sentir obligée de lui en parler. Toutefois, il y a quelques points à prendre en considération avant ça…
Assurez-vous que vos sentiments soient sincères
Il est important de commencer par vous assurer que vos sentiments soient réels avant de confesser votre amour à votre meilleur ami. Il est possible que ça ne soit qu’un coup de cœur temporaire et que ça passe dans quelques mois. Si c’est le cas, vous feriez mieux de ne pas lui en parler car ça risquerait de le blesser s’il a de véritables sentiments pour vous. Faites un peu d’introspection et assurez-vous d’être vraiment amoureuse avant d’entreprendre quoi que ce soit.
Vos sentiments ne sont peut-être pas reciproques
Malheureusement, être amoureuse de votre meilleur ami ne vous garantit pas que ce soit réciproque. Bien que vous n’ayez probablement pas envie de penser à cette possibilité, vous devriez pourtant y penser. Vous devez vous demander comment vous vous sentiriez à sa place et si vous pourrez rester amis si les sentiments ne sont pas réciproques. Vous pouvez avoir besoin de vous distancer un peu de votre relation si vous souhaitez prendre le risque de briser votre amitié.
Votre amitié risque de ne plus jamais être la même
Tomber amoureuse de votre meilleur ami et lui avouer vos sentiments changera probablement pour toujours votre amitié. Même si votre ami ressent la même chose, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Si ses sentiments ne sont pas réciproques, avec un peu de chance vous arriverez à passer outre mais ça risque d’instaurer un froid! Pensez-y bien avant de confesser vos sentiments.
Testez le terrain
Si vous pensez qu’il y a de bonnes chances pour que votre ami vous aime aussi, il est temps de tester le terrain. Quand vous serez tous les deux et détendus, parlez-lui d’amour. Parlez de relations l’air de rien et posez-lui des questions pour savoir ce que vous voulez savoir. Veut-il sortir avec quelqu’un? Pourrait-il sortir avec une amie? Avec un peu de chance, il comprendra d’où vous voulez en venir et s’il répond comme vous le souhaitez, vous pouvez avoir vos chances. S’il n’a pas l’air intéressé, il se peut que ses sentiments ne soient pas réciproques.
Vous seule pouvez décider quoi faire lorsque vous tomber amoureuse de votre ami. Mais si vous lui avouez vos sentiments et que vous n’obtenez pas la réponse que vous souhaitez, ne soyez pas trop déçue. Bien-sûr, ça peut vous faire du mal de savoir que votre amour n’est pas réciproque, mais vous avez toujours tellement d’autres options! Et si votre ami vous aime en retour, félicitations! Vous n’avez plus qu’à savourer votre bonheur ensemble.