Vous aurez peu de temps pour vous démarquer de la foule lors d’un speed-dating. La plupart des gens qui participent à des speed dating utilisent la flatterie pour susciter l’intérêt, mais vous devez avant tout être unique et la faire rire.
Si vous pouvez faire rire, cela montre que vous avez le sens de l’humour. Cela élimine également toute tension qui pourrait naitre entre vous et cela permet de faire en sorte que le peu de temps que vous allez passer ensemble soit un peu plus détendu et ouvert. Vous devrez peut être faire preuve d’un peu plus de prudence parce que si vous posez une question drôle, celle-ci peut être un peu risquée, car elle peut ne pas partager le même sens de l’humour que vous.
Questions pour casser la glace
Vous avez seulement quelques minutes pour en apprendre autant que possible sur elle, donc une question pour casser la glace peut sembler une perte de temps. Cependant, vous pouvez la faire se sentir un peu plus à l’aise et créer une première impression positive. Vous pourriez lui demander son avis à propos de votre tenue ( “Ai-je l’air d’un clown avec ces chaussures ?”) ou parler de la salle/de l’expérience ( “Ces chaises sont un peu inconfortables c’est pour ne pas avoir envie de rester au même endroit trop longtemps?”)
Suite de la conversation
En ayant quelques questions drôles à lui poser sur un sujet particulier dans la conversation, vous pouvez répondre à ladite question. Ceci n’est pas destiné à être une question à prendre au sérieux – au contraire, les questions doivent être ouvertes et intéressantes. Assurez-vous tout de même de ne pas faire paraitre toute la conversation comme une blague, car elle pourrait se demander si vous êtes incapable d’être sérieux.
Dilemmes
Vous n’avez pas besoin de un dilemme. Cela peut effectivement être utilisé pour faire avancer la conversation lorsque vous sentez qu’elle n’avance pas. Vous pouvez par exemple lui demander si elle préfère voir la princesse Peach avec Mario, Luigi, ou si elle est rebelle et veut voir comme les choses évoluent avec le roi Koopa?
Questions hypothétiques
La question hypothétique est une excellente façon d’en apprendre davantage sur sa personnalité, ses préférences, et même son caractère. Cela vous permet également d’avancer dans la conversation et de tirer le meilleur parti du peu de temps que vous avez ensemble. Vous pouvez par exemple lui demander qui elle enlèverait si elle venait d’une autre planète ou à quel moment elle souhaiterait revenir pour changer les événements dans l’histoire. Ces questions sont destinées à rendre l’atmosphère plus légère, mais à en apprendre davantage. Rappelez-vous que vous ne devez pas lui demander quoi que ce soit de trop général ou quelque chose qui nécessite beaucoup de réflexion et d’explication – vous avez seulement le temps d’aller droit au but ou de la faire rire – pas de lui demander d’écrire une rédaction!