Vous êtes nerveux à l’idée d’aller à un premier rencart? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. La plupart des gens trouvent ce genre de choses très intimidantes, même ceux qui ont généralement confiance en eux. Il est parfaitement naturel d’être nerveux de rencontrer un partenaire potentiel pour la première fois. Après tout, il s’agit non seulement d’un étranger, mais si les choses se passent bien, il pourrait devenir une part importante de votre vie. Il y a beaucoup de choses en jeu et vous avez enfin que tout se passe selon votre plan. Si vous voulez éviter les erreurs courantes lors d’un premier rencart, lisez ce qui suit. Voici quelques choses à ne pas faire lors d’un premier rencart.
Quoi éviter lors d’un premier rencart
N’oubliez pas vos manières
C’est sûrement évident mais malgré tout, c’est impressionnant de voir combien de personne semblent oublier leurs bonnes manières lors d’un premier rencart. Bien-sûr, vous pouvez vous détendre, mais ça ne veut pas dire que vous deviez laisser la politesse aux vestiaires. Si vous êtes un homme, tenez la porte pour votre partenaire et tirez sa chaise. Si vous êtes une femme, n’oubliez pas de remercier votre partenaire de vous avoir invitée.
Ne finissez pas bourré
Beaucoup de gens pensent que boire un verre ou deux les aidera à se détendre et à calmer leurs nerfs. Toutefois, il y a un gouffre entre boire pour se donner un peu de courage et finir par rouler sous la table. Votre partenaire n’a probablement pas envie de vous voir débiter des discours décousus parce que vous êtes bourré et préférerait sûrement éviter d’avoir à vous raccompagner chez vous. Alors ne gâchez pas tout en buvant trop! L’une des meilleures choses à faire est d’organiser votre rencart dans un lieu qui ne sert pas d’alcool, comme un parc à thème par exemple.
Ne parlez pas de votre ex
C’est sûrement évident encore une fois, mais ne soyez pas surpris si vous pensez à votre ex pendant le rencart. Vous êtes dans une situation romantique après tout, ainsi vous pourriez facilement repenser à la dernière personne pour laquelle vous avez eu des sentiments. Même si c’est le cas, évitez d’en parler lors du premier rencart. Autrement, vous risqueriez de donner l’impression à votre nouveau partenaire que vous n’avez pas encore réussi à tourner la page et que vous n’êtes pas prêt pour une nouvelle relation.
Ne passez pas votre temps à regarder votre téléphone
L’une des meilleures choses à faire lors d’un premier rencart est de pas sortir votre téléphone. Si vous passez votre temps à vérifier Facebook, à répondre à des messages ou pire, répondre à des appels, votre partenaire pensera que vous n’en avez rien à faire de lui. Il y a peu de choses plus irrespectueuses que de passer tout votre temps sur votre téléphone pendant que quelqu’un tente de vous parler. Alors ranger votre portable pendant le rencart!
Ne vous emportez pas trop
C’est super si vous vous sentez à l’aise avec votre partenaire, mais ça ne signifie pas pour autant que vous deviez lui détailler toute votre vie privée dès le départ. Il n’est pas recommandé de lui dire que vous rêvez qu’on vous demande en mariage au sommet de la Tour Eiffel, ni que vous voulez avoir des jumeaux qui s’appeleraient Harry et Paul avant d’atteindre la trentaine. En dire trop et trop tôt risque de faire fuir votre partenaire.
N’espionnez pas votre partenaire
Dans un monde de plus en plus technologique, il est de plus en plus normal de communiquer avec ses partenaires via Facebook et WhatsApp. Toutefois, n’exagérez pas en bombardant votre partenaire de messages pour lui dire combien la soirée était géniale. Bien que ça puisse être tenant, ne le suivez pas sur les réseaux sociaux – tout du moins, pas tant que vous n’avez pas eu encore quelques rencarts supplémentaires ensemble. Ainsi, vous ne serez pas tenté de vérifier son profil toutes les dix minutes pour voir ce qu’il fait.
A quoi ressemble un bon premier rencart?
Nous avons vu ce qu’il fallait éviter lors d’un premier rencart, mais vous vous demandez peut-être comment faire pour vous garantir un bon premier rencart. Voici quelques idées pour savoir quoi faire lors d’un premier rencart.
Allez dîner
Aller au restaurant est l’une des meilleures idées pour un premier rencart. Après tout, qui n’aime pas déguster de délicieux plats dans un beau restaurant? Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre à connaitre votre partenaire dans un environnement relaxant et confortable. De plus, si vous avez du mal à entrenir la conversation, vous pourrez toujours parler des plats!
Partez à l’aventure pour votre rencart
Les rencarts actifs peuvent être super amusants et ainsi vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pourriez essayer l’escalade, le tir à l’arc ou même le saut en parachute si vous en avez le courage tous les deux. Si vous avez l’intention de participer à ce genre d’activités, il vaut mieux demander l’aval de votre partenaire d’abord!
Restez vous-même!
C’est bien d’avoir plein de plans pour votre premier rencart, mais si vous avez l’intention de former une nouvelle relation avec votre partenaire, vous devez surtout toujours rester vous-même. Si vous vous faites passer pour quelqu’un d’autre, ça finira toujours par vous retomber dessus à un jour ou l’autre et votre partenaire se sentira trahi – ce qui est un très mauvais départ pour une nouvelle histoire d’amour!
Les premiers rencarts peuvent être intimidants, surtout si vous aimez vraiment votre partenaire. Toutefois, si vous évitez les erreurs les plus courantes, comme finir bourré ou regarder tout le temps votre téléphone, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas. Planifiez bien les choses et organisez un rencart qui plaira à votre partenaire. Si elle mentionne sur son profil en ligne qu’elle aime le théâtre, pourquoi ne pas acheter des tickets pour une représentation? En y réfléchissant bien, vous pourrez facilement organiser un premier rencart inoubliable!