Parfois, nous ne réalisons pas lorsqu’une amitié se transforme en quelque chose de plus fort. Comment donc savoir quand une amitié se transforme en un sentiment plus fort ?
Vous vous appelez fréquemment.
D’accord, donc vous les appelez occasionnellement au téléphone pour avoir des nouvelles ou vous partagez quelques commérages juteux. Cependant, au fil du temps, les appels sont plus fréquents et durent plus longtemps que d’habitude. Bientôt, vous ne pourrez plus dormir le soir sans vous parler. Ceci, mon ami, n’est que le début !
Vous partagez des secrets et des opinions.
Quand vous finissez les phrases de l’autre, c’est un plus. Eh bien, d’accord, peut-être que ce n’est pas de l’amour puisque de toute façon, de bons amis sont souvent capables de terminer les phrases de l’autre. Cependant, il peut être excitant de partager les secrets de l’autre et déballer du linge sale avec quelqu’un qui vous comprend complètement. Les amis qui sont attirés l’un envers l’autre se diront des choses (parfois des choses méchantes) que personne d’autre ne connaît. Allez, combien de gens savent que vous avez un penchant pour la dentelle noire ou que vous dormez nu ? On parie que ce sont pas beaucoup de personnes.
Vous êtes trop protecteurs l’un envers l’autre.
Des amis qui sont près de vivre plus qu’une amitié seront très protecteurs les uns envers les autres. Ceci inclut par exemple de demander à votre ami d’appeler afin que vous sachiez ce qu’il est sain et sauf à la maison, ou il essaie de vous aider à vous sortir d’une tâche difficile. De bons amis sont prêts à s’entraider, de temps en temps. Mais les amis qui s’approchent de la limite d’être plus que des amis feront tout leur possible pour vous aider, et ce, peu importe le coup de main dont vous avez besoin.
Ils sont jaloux quand vous sortez pour un rancard.
Êtes-vous gêné si votre ami se rend à un rancard avec quelqu’un d’autre que vous, ou s’il parle de son rendez-vous avec enthousiasme ? Ou est-ce que votre estomac grince de colère si votre ami sort avec une autre personne pour un rancard ? Si vous constatez que vous êtes fâché après votre ami lorsqu’il passe du temps avec quelqu’un d’autre, il y a une grande chance que vous êtes plus que des amis, ou peut-être, trop possessif.
Vous passez du temps ensemble les jours fériés et les week-ends.
Les groupes d’amis ont tendance à se retrouver les nuits ou les week-ends. Lorsque vous rencontrez votre ami spécial, demandez-vous si la plupart du temps vous êtes seulement tous les deux, ou si d’autres amis sortent aussi avec vous. Les week-ends et les jours fériés sont des occasions parfaites pour sortir, vous détendre et vous amuser. Si vous vous rencontrez et que vous traînez souvent ensemble, il est assez évident que tous les deux, vous aimez passer du temps l’un avec l’autre et rester ensemble. Maintenant, si ce n’est pas une romance en herbe heureuse, que peut-il se passer ?