Les experts des rencontres partagent les expériences auxquelles ils sont fréquemment confrontés avec leurs clients où ils subissent échec après échec lorsqu’ils approchent du rendez-vous. Ils disent que, après ces expériences d’échec, ils ne sont pas à l’aise pour retenter leur chance car ils se sentent épuisés et moins confiants. Les experts expliquent que ces gens abordent la rencontre de deux façons et ces approches sont ce pourquoi ils ne parviennent pas à ce qu’ils espèrent.
La première approche: “C’est un concours et tu dois me choisir.”
Cet état d’esprit est suffisant pour faire enrager quelqu’un Il semble que les femmes utilisent cette approche plus fréquemment que les hommes. Lorsque notre experte a creusé la chose, elle a découvert que les femmes étaient plus susceptibles de prendre un rendez-vous comme un échec, non pas quand elles appréciaient quelqu’un, mais plutôt quand elles sont déçus par les hommes. Étrange non?
Peut-être pas parce que quand les médias dépeignent une femme à succès, elle est représentée comme une femme à l’image parfaite qui est toujours heureuse et énergique.
Lorsque vous êtes dans une situation où vous tombez sur cette image parfaite, il faut regarder un peu plus profond et comprendre que les rencontres ne sont pas une question de gagner ou de perdre. Mais que faire dans ce cas? Vous devrez changer votre état d’esprit et accepter qu’un rendez-vous est une rencontre entre deux personnes qui sont à la recherche d’une sorte d’attraction avec quelqu’un qui partage aussi des valeurs et des modes de vie similaires. Peut-être qu’avant de commencer à vous juger vous-même, rendez-vous au prochain rendez-vous en pensant à la façon dont vous pourriez avoir des affinités ensemble. Existe-t-il un lien? Ressentez-vous quelque chose? Lorsque vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez vous attendre à ce que les choses évoluent positivement dans votre expérience des rencontres.
La deuxième approche: “Attendre le Prince Charmant.”
En grandissant, vous avez sans doute été exposé à des contes de Disney où le coup de foudre et votre prince charmant viennent à votre secours. Oui, c’est un grand rêve, mais la vérité est que votre prince charmant ressemble beaucoup moins au prince Disney qu’au gars moyen.
Avouons-le, beaucoup d’entre nous haïssent les rencontres parce que nous sentons constamment jugés. D’un autre côté, vous faites aussi votre part équitable de jugement. Nous le voyons dans notre liste de vérification mentale de ce que nous pensons de la personne assise en face de nous.
Saviez-vous que l’une des raisons pour lesquelles les mariages arrangés ont tendance à travailler fonctionner mieux est parce qu’ils n’ont aucune espérance particulière quand à ce qui va se passer. Prenons Marie par exemple. Marie vit dans une ville et se débrouille bien en tant que PDG d’une société de technologie naissante. Elle travaille régulièrement et a un groupe d’amis très étendu sur lequel elle peut compter. Il semble qu’elle ait tout pour être heureuse – sauf qu’il lui manque quelqu’un pour partager tout cela. Elle a tendance à regarder ses amis mariés et tourne son nez parce qu’elle croit qu’ils se sont vendus. Elle prend souvent part pour les maris de ses amie en pensant à elle-même, qu’il n’a pas été assez instruit ou qu’il n’est pas un bon fournisseur.
Lorsqu’elle regarde les couples de plus prêt, Marie trouve que ses amis étaient vraiment heureuses et qu’ils ne se sentent pas emprisonnés du tout. Tout vient de ce qui fait une relation réussie, et à la base de cette relation, il s’agit d’une attraction mutuelle forte qui est étayé par l’amitié et des valeurs similaires. Oh, et il est également important que vous soyez flexible vis-à-vis de certaines choses. Les relations impliquent de donner et de prendre, le compromis et le travail ensemble.
Lorsque nous cessons de juger, quelque chose en nous commence à changer et nous sommes alors en mesure de voir le meilleur choix pour nous. Quand nous laissons aller nos attentes et gardons l’esprit ouvert (un peu comme la façon dont nous voulons que nos partenaires soient avec nous), nous sommes en mesure de voir nos partenaires pour ce qu’ils sont. Avec un peu de temps, la pratique et les rituels qui nous aideront à construire notre sens personnel du confort et même du pouvoir, vous verrez les rencontres davantage comme une aventure et comme quelque chose à espérer.