L’un des aspects les plus populaires de Flirt.com est le fait qu’il permet à ses utilisateurs de trouver des partenaires potentiels dans le monde entier. Vous pouvez flirter avec des Américains passionnés, des Français coquins, des Sud Africains sexy et bien d’autres nationalités, et tout cela depuis votre navigateur web.
Alors avec le monde entier au bout des doigts, quelle nationalité vous parait la plus attractive? Pour y répondre, nous avons voulu sonder 10,000 membres de Flirt.com du Royaume-Uni et des Etats-Unis au sujet de leurs préférences. La question qu’on leur a posée était claire et simple: avec quelle nationalité préférez-vous flirter? Les résultats étaient fascinants, des réponses intrigantes aux réponses prévisibles.
A la Recherche de Partenaire Proches Géographiquement
Nous avons découvert que les utilisateurs du Royaume-Uni avaient tendance à flirter avec d’autres Britanniques plutôt que de chercher l’amour à l’étranger. Il en était de même avec les utilisateurs Américains. Ces résultats peuvent simplement s’expliquer par le fait que la plupart des utilisateurs de Flirt.com envisagent la possibilité de rencontrer en personne la personne avec laquelle ils flirtent en ligne. Après avoir établi un lien, la prochaine étape est d’expérimenter des sensations fortes en se rencontrant en personne.
Les accents australiens… un aphrodisiaque pour beaucoup de Britanniques
Pour les utilisateurs du Royaume-Uni, flirter avec leurs pairs de l’autre côté du globe se classait en seconde place (22%) avec une repartition homme-femme égale. Le fait de parler la même langue est crucial pour la séduction verbale. Cependant, beaucoup d’utilisateurs cherchent à flirter avec un partenaire vivant près des plages du Pacifique, où les palmiers bruissent dans le vent et le soleil rayonne sur des plages de sable doré.
Vous voulez savoir pourquoi les Américains sont au cœur des rencontres trans-Atlantiques?
Pour les utilisateurs du Royaume-Uni, les Américains arrivaient à peine derrière les Australiens, à 21%. Encore une fois, pouvoir discuter en Anglais était la raison principale qui poussaient les utilisateurs Britanniques et Américains à interagir sur Flirt.com. La différence intéressante était que beaucoup plus d’hommes Britanniques flirtaient avec des femmes Américaines – environ 70% – comparé au nombre de femmes Britanniques qui flirtaient avec des Américains. Peut-être que beaucoup de jeunes hommes Britanniques sont attirés par l’image de la pom-pom girl coquine! De plus, les Etats-Unis sont si diversifiés que flirter avec un Américain équivaut plus ou moins à jouer à la loterie car son héritage culturel pourrait bien venir de n’importe où dans le monde. De New York à L.A., de Seattle à Dallas, les options pour trouver un partenaire sont très vastes. Les femmes Britanniques sont attirées par le charme et le bagout des hommes qui fréquentent les pubs Irlandais de Boston. Les hommes Britanniques, eux, sont facilement fascinés par les filles de l’Ouest Américain.
Dans le sens opposé, les statistiques pour les utilisateurs Américains qui flirtent avec les Britanniques étaient presque identiques – 20% – mais l’écart de genre était égal. Les Américains sont constamment exposés aux cultures Anglaises, Ecossaises et Galloises, donc il n’est pas étonnant qu’autant de Britanniques se retrouvent au centre de l’attention des Américains qui cherchent l’amour.
Les Canadiens… un climat frais, une passion ardente
Les utilisateurs du Royaume-Uni interagissent avec les Canadiens à hauteur de 17% des rencontres à l’étranger du site, avec cette fois plus de femmes Britanniques qui préfèrent les Canadiens. Encore une fois, il est facile de comprendre pourquoi le Canada se place aussi haut. Il s’agit là aussi d’un pays anglophone et en plus, le pays lui-même est une invitation au voyage dans la rigueur du froid et les paysages spectaculaires – des pistes de ski aux chutes du Niagara – sans oublier les grandes villes modernes avec tant de choses à voir et à faire. Les Canadiens adorent les messages venant aussi bien de loin que de plus près.
Pour les Américains, sortir avec leurs voisins du Nord représentait 31% des échanges sur Flirt.com. De la même manière que les utilisateurs Britanniques préfèrent se faire des amis avec d’autres Britanniques, les utilisateurs venant des Etats-Unis apprécient le fait que le Canada soit proche pour d’éventuelles rencontres en personne, surtout pour les utilisateurs venant d’états du nord comme Washington, le Minnesota ou le Maine. La proximité permet de franchir la frontière facilement et d’organiser des rencarts excitants.
Les Français… le langage international de l’amour et du flirt passionné
Juste après les voisins de l’autre côté de l’Atlantique, on trouvait les Français qui attiraient 10% des utilisateurs au Royaume-Uni. La France est associée depuis longtemps aux aventures romantiques, qu’il s’agisse du délicieux accent des locaux, de la gastronomie et du vin exquis ou encore de l’abondance de coins à touristes. Rien que le mot Paris évoque des tables en terrasse de fabuleux restaurants et cafés pleins de caractère, où vous pourrez vous baigner dans l’atmosphère avec votre partenaire au son des violons sensuels. Le pourcentage d’utilisateurs du Royaume-Uni attirés par les Français est reparti équitablement entre les genres, ce qui dénote l’attrait universel de la culture.
Pour les utilisateurs Américains, il y a une légère baisse à 7%, bien que pour ceux ayant exprimé cette préférence, les Français et les Françaises étaient tout autant populaires.
Attirer l’attention des Méditérranéens
Moins d’utilisateurs du Royaume-Uni flirtaient avec les Portugais ou les Italiens, les chiffres étant selon le sondage respectivement de 7% et 6%. Ces pourcentages assez bas malgré la bonne réputation de ces deux pays remplis d’habitants séduisants aux yeux sombres, les complexes touristiques ensoleillés et la somptueuse cuisine. Pour le Portugal, beaucoup plus de femmes Britanniques flirtaient avec des Portugais, certainement attirées par leur charme Latin de ténébreux au sang chaud.
Aucun des deux pays ne faisait partie des préférences des utilisateurs Américains – en revanche, contrairement aux Britanniques, 4% étaient tentés par les partenaires Suédois.
La boussole irrésistible de l’amour, le flirt en extrême-orient… l’Afrique du sud sensuelle
Parmi les utilisateurs Britanniques, l’envie de flirter avec des partenaires de Hong Kong ou des Sud Africains n’était pas aussi orévalente qu’avec les Européens ou les Nord Américains, avec seulement 7% et 6% respectivement, et les statistiques sont assez similaires aux Etats-Unis. Du coup, ceux qui ont choisi de pimenter leur vie amoureuse en envoyant des messages vers l’extrême-orient ou l’Afrique du Sud ensoleillée sont probablement ravis d’avoir aussi peu de compétition!
Flirter – l’un des moyens les plus sympas de communiquer dans le monde entier
Ce que cet exercice nous prouve est que le flirt ne connait aucune barrière internationale et que Flirt.com fournit à ses utilisateurs un accès au monde entier depuis votre navigateur, là où tout un monde fait de personnes excitantes, intéressantes et sensuelles vous attend.
P.S. Ce n’était que le début de nos recherches. Restez fidèle à notre plateforme pour apprendre plus de faits excitants sur le flirt dans le monde entier grâce à