Avez-vous déjà réfléchi aux différences qu’il y a entre un Anglais et un Irlandais? Vous êtes peut-être actuellement coincée dans un dilemme et ne savez pas lequel choisir?
En savoir plusSelon le stéréotype, les Irlandais sont costauds et beaux avec leurs yeux sombres et leur accent irrésistible. De l’autre côté, les Anglais sont élancés, classiques et chic – sans oublier qu’ils sont généralement d’apparence plus soignés que les Irlandais. Alors, si vous avez du mal à vous décider entre un Irlandais ou un Anglais, comment choisir? C’est un choix parfois difficile mais nous avons réuni ici quelques comparaisons utiles pour vous aider dans votre décision finale.
Il existe quelques stéréotypes courants sur les différences entres les Irlandais et les Anglais. En voici quelques uns:
• Les femmes trouvent en général que les Britanniques sont plus beaux que les Irlandais.
• Les hommes Britanniques ont tendance à être moins musclés (ou plus minces) que les mecs Irlandais.
• Les Irlandais, aussi bien les hommes que les femmes, valorisent la beauté sous toutes ses formes.
• Les hommes Britanniques ont généralement une apparence plus lisse et soignée ainsi que plus de classe et un meilleur sens du style que les Irlandais. Toutefois, ils peuvent aussi être considérés comme étant trop métrosexuels.
• Les hommes Irlandais ont une certaine tendance à porter des chemises à carreaux… tout du moins à ce qu’il parait.
• A priori, aussi bien les Irlandais que les Britanniques auraient tendance à s’enticher de filles hors de leur portée, bien plus que le reste de leurs voisins Européens.
• Les Irlandais ont tendance à être plus réservés, pas très doués pour parler aux filles alors que les Britanniques peuvent avoir pas mal de bagout.
Que pensez-vous de ces idées préconçues courantes sur les Irlandais par rapport aux Anglais?
Statistiquement, les hommes célibataires Irlandais se sont engagés en moyenne dans 3,38 relations sérieuses et sont sortis avec 5 femmes différentes pendant les 12 derniers mois. Ce qui donne une moyenne de 2 relations sans lendemain. Les Anglais sont assez proches statistiquement, avec une moyenne de 4 relations sérieuses dans une vie avec environ 6 relations sans lendemain par an.
On estime que la moitié des hommes Irlandais ne se sont pas engagés dans une relation sérieuse pendant les trois années passées contre environ les deux-tiers des hommes Anglais.
Pour ce qui est de l’endroit de choix pour faire des rencontres, 54% des Irlandais préfèrent les pubs, bien que 57% aient l’intention de chercher l’amour en ligne dans les 12 prochains mois. Du côté des Anglais, 67% préfèrent les pubs et plus de 80% aiment les interactions sur le web.
Si vous voulez sortir avec un homme Irlandais, vous n’avez pas besoin de faire tout le chemin jusqu’au pays du trèfle à quatre feuilles. Vous pouvez tout simplement vous inscrire sur un tas de sites de rencontres remplis d’Irlandais sexy et costauds. De plus, vous pouvez configurer votre profil de rencontres de façon à afficher les nationalités qui vous intéressent le plus.
C’est peut-être un peu cliché, mais fréquenter les bars Irlandais et les pubs est un bon moyen de rencontrer un prétendant sexy. Sinon, vous pouvez aussi demander à votre groupe d’amis si l’un d’entre eux connait des célibataires Irlandais et si c’est le cas, vous pourrez leur demander de vous arranger un blind date.
Encore une fois, les rencontres en ligne sont un excellent moyen de rencontrer des Anglais; surtout qu’il s’agit de leur méthode préférée pour rencontrer des femmes. Autrement, vous pouvez aussi rencontrer des Anglais presque partout et ils ont généralement beaucoup plus d’assurance que leurs voisins Irlandais. Du coup, vous pouvez faire un tour dans les bars et les clubs de votre région pour trouver le prétendant de vos rêves.
N’oubliez cependant pas qu’il y a quelques points importants à garder à l’esprit que ce soit pour sortir avec un Irlandais ou avec un Anglais. D’abord, les deux résistent pas mal à l’alcool et feront facilement rouler sous la table la plupart des autres nationalités. C’est souvent marrant mais ça peut aussi conduire à certains comportements indésirables. Alors si vous êtes du genre à vouloir surveiller de près votre partenaire, les Irlandais et les Anglais ne sont peut-être pas faits pour vous.
Choisir le bon ‘type’ d’homme est important; ce n’est pas parce que vous avez rencontré un Irlandais avec un accent charmant qu’il est forcément l’homme qu’il vous faut. Apprenez d’abord à connaitre l’autre personne avant de vous lancer. Bonne chance et bon rencart!