Être célibataire semble pas si mal en théorie – l’occasion d’avoir du temps pour soi-même, de créer la vie de vos rêves, de s’amuser avec d’autres célibataires, d’aller à des rendez-vous avec eux et ainsi de suite. En réalité, il se peut que vous vous sentiez seul, démotivé et complètement frustré. Alors comment éviter cela?
En savoir plusLa première réponse, c’est de vous pencher sur votre vie. De décider de qui vous souhaitez être et de ce que vous désirez accomplir (décidez avec votre cœur et pas votre ego – c’est-à-dire, ce qui vous rendra vraiment heureux, pas ce qui vous donnera une bonne image aux yeux des autres) et faites-le. Prenez soin de votre esprit et de votre corps. Quelqu’un qui se respecte se sent dix fois mieux en étant lui-même et attirera ainsi bien plus de partenaires potentiels.
Bien sûr, il est parfois dur de trouver la motivation nécessaire, surtout si vous vous sentez mal actuellement, mais dès que vous réussirez à vous battre, vous verrez que votre motivation reviendra au galop.
La seconde réponse consiste à rencontrer du monde d’une manière qui vous sera agréable. Vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un de très sociable pour avoir une vie sociale géniale. Commencez à participer à des groupes de rencontres liés à vos centres d’intérêt. De cette façon, vous pourrez vous servir de vos hobbies pour rencontrer des célibataires dans votre région!
Certains hobbies sont considérés comme plutôt féminins ou masculins, mais de nos jours, c’est de plus en plus mixte. Que vous rejoignez un groupe de rencontres basé sur le surf ou la programmation informatique, il y aura toujours des femmes. Vous trouverez certainement plus de femmes dans un groupe sur la pâtisserie que dans celui sur la technologie, mais au bout du compte, choisissez quelque chose qui vous plaira ou vous vous sentirez juste mal à l’aise. Rejoignez au moins deux groupes différents afin d’être exposé à un maximum de personnes.
D’autres bons endroits pour rencontrer des célibataires, hommes et femmes sont la salle de sport, les cours de cuisine, les cercles littéraires, les groupes d’étudiants, des cours d’arts plastiques, les cours de danse, les groupes de membres et ainsi de suite. Vérifiez ce qu’il y a de disponible dans votre ville et ce à quoi vous aimeriez participer. Et si vous aimez l’exercice physique et la salle de sport, regardez ce qu’il y a comme différentes salles de sport dans votre ville. Tous les endroits n’attireront pas les mêmes personnes, alors rejoignez ceux qui vous correspondent le mieux.
De plus, gardez aussi à l’esprit que vous pouvez parfois rencontrer des gens dans des endroits inattendus. Rien que le fait de boire un café au café du coin peut déboucher sur une belle rencontre. Participer aux événements locaux, aux concerts, à la coopérative du coin, etc. est également une bonne idée car vous serez exposé à un maximum de personnes. Et plus vous connaissez de personnes, plus votre réseau de connaissances sera étendu et plus vous pourrez rencontrer de célibataires. Essayez de vous trouver un ami avec qui vous pourrez participer à des événements. Vous pouvez très bien participer à des groupes de rencontres seul, mais c’est plus compliqué d’aller seul aux soirées.
Pour finir, inscrivez-vous sur un site de rencontres. Il n’y a rien de plus simple pour rencontrer des femmes célibataires car vous pourrez vérifier leur profil et les contacter à n’importe quel moment – vous n’aurez pas à vous arranger avec votre emploi du temps. Cela allégera la pression sur votre vie sociale – plutôt que de vous sentir obligé de rencontrer des célibataires lorsque vous êtes dehors et d’être frustré si vous n’en trouvez pas, si vous êtes également membre d’un site de rencontres, vous n’avez plus à stresser car vous aurez toujours des milliers de célibataires à rencontrer sur internet.