La Culture de la Drague au Japon
La culture de la drague au Japon est très différente de la culture de la drague en Occident, alors il y a quelques points à garder à l’esprit! Au Japon, il ne s’agit pas juste de rencontrer une fille et de lui proposer un rencart – si vous appréciez quelqu’un, vous vous arrangez pour sortir en groupe avec vos amis et elle avec ses amies. Ensuite, vous essayez de passer du temps seuls au cours de la soirée. Après cinq ou six sorties en groupe, vous pouvez demander à une fille de la voire seule (un peu comme un “rencart” à l’occidentale). Néanmoins, il ne se passe rien de physique pendant ces rencarts, il s’agit juste de passer du temps ensemble. Après encore cinq ou six rencarts de ce genre, vous devez “déclarer votre flamme” à la personne et seulement ensuite vous devenez un couple et c’est là que vous sortez réellement ensemble (autrement dit, vous passez à la partie physique – se tenir la main, s’embrasser et ensuite le sexe). Si vous avez déjà une copine japonaise, conseil d’expert: ne vous pressez pas. Ne passez pas aux activités physique trop rapidement. Maintenant, c’est sûr que ça peut paraitre bizarre de dire “Je t’aime” après cinq rencarts, mais vous devez garder à l’esprit que les Japonais n’ont pas de termes pour dire “Je t’aime” de la même manière que les Occidentaux. Voyez ça comme d’avouer tomber amoureux de quelqu’un et pas d’être amoureux de cette personne. C’est un processus qui dure, pas “pour toujours”.
Faire des Rencontres au Japon Pour les Etrangers
Les Japonaises aiment-elles les hommes Américains? Ou les Britanniques? Ou les hommes étrangers en général? Comme avec tout le reste, tout est une question d’affinités personnelles – nous sommes attirés par les caractéristiques de l’autre personne, quelle que soit sa nationalité. Toutefois, vous aurez beaucoup plus de chance d’avoir une copine Japonaise si vous respectez ses règles. Si vous vous comportez comme en Occident, vous risquez de la faire fuir. Imaginez un peu si vous rencontriez une fille étrangère en Amérique via un blind date et qu’elle vous déclarait sa flamme dès le deuxième rencart! Vous fuiriez probablement, car en Amérique “Je t’aime” ne se dit pas à la légère. Ce n’est pas quelque chose que l’on dit dès le deuxième rencart à moins de connaitre la personne depuis bien longtemps avant d’avoir commencé à sortir avec. Et même si la fille vous dit ça comme elle dirait qu’elle aime les glaces, vous ne le comprendriez pas de cette manière. C’est pour cela qu’il est si important d’être conscient des différences culturelles – vous pourriez vous faire fuir mutuellement dans le cas contraire.
Comment Sortir Avec un Japonais?
Et dans l’autre sens, c’est comment de sortir avec un homme Japonais? Tout d’abord, ça ne sera certainement pas comme avec un Américain typique qui vous propose un rencart le jour même de votre rencontre! Les mêmes règles s’appliquent que pour sortir avec des Japonaises, la seule différence étant que c’est l’homme qui prend le plus d’initiatives. Toutefois ça n’est pas toujours le cas, alors n’en attendez pas trop. Essayez plutôt de lui montrer votre intérêt mais de façon subtile, en suivant toujours la tradition des “rencarts de groupe” au début et en discutant avec lui lors de ces sorties.