Quelles sont les étapes d’une relation?
…et comment puis-je savoir à laquelle j’en suis?
On sympathise avec vous, les mecs. C’est pénible de ne pas avoir un cadre de référence. Du coup, nous allons vous éclairer et vous donner quelques informations importantes au sujet de chaque étape par la même occasion:
1. Sortons ensemble.
L’étape initiale consiste en le premier rencart et les quelques suivants (si vous arrivez jusque là). C’est une étape cruciale où ça passe ou ça casse et qui déterminera si vous avez une chance de progresser vers les étapes suivantes, alors vous devez sortir l’artillerie lourde et l’impression. Et comme vous venez juste de la rencontrer et que vous n’avez aucune base préexistante avec elle, au moindre faux-pas vous risquez de finir recalé… pour toujours.
Pendant cette étape délicate, nous vous conseillons de rester détendu. Soyez vous-même, mais en peut-être un peu plus subtil afin de lui donner le temps de s’habituer à vous. Par exemple, vous pouvez faire passer votre passion pour les Pokémons et votre chambre entièrement remplie de ces derniers en disant quelque chose du genre “Oh, j’aime bien les Pokémons.” Croyez-nous; elle sera plus tolérante envers ce genre d’extrêmes une fois que vous aurez passé au moins une dizaine d’heures ensemble.
Aussi: la galanterie peut vous mener loin pour ce qui est d’impressionner une fille à ce stade. Tirez sa chaise, tenez-lui la porte et offrez-lui à boire si vous le pouvez.
2. Je pense que je t’aime bien.
Ouf, vous y êtes arrivé. Avec un peu de chance, il faudra plus qu’un petit faux-pas pour être recalé. Vous avez gagné le droit de vous détendre un peu. Mais cette étape demande du dévouement et de la constance de votre part afin de garder son intérêt pour vous intact et de la convaincre qu’elle a envie, vous savez, d’être avec vous.
Fixez des rendez-vous à l’avance et envoyez-vous des textos à peu près un jour sur deux. C’est pas mal de flirter par texto mais même si vous avez déjà consommé votre relation, n’exagérez pas trop avec les sextos à moins que la conversation ne progresse en ce sens naturellement. Par exemple, ne suivez pas un “Bonjour!” de détails sur ce qu’il se passe dans votre pantalon, mais si vous faites suffisamment de préliminaires et qu’elle a l’air réceptive, allez-y.
3. Il commence à faire chaud…
Il s’agit de l’étape la plus exquise et délicieuse d’une relation et de nombreux poèmes et chansons ont été écrits pour immortaliser l’ivresse de la chute dans la spirale de l’amour. Vous ne vous lassez pas l’un de l’autre; vous avez soif l’un de l’autre, vous ne pouvez plus vous arrêter de penser à elle…
Une chose à garder à l’esprit à ce stade, c’est que vous pouvez commencer à être sûr d’avoir son exclusivité. Même si vous n’avez pas encore établi une relation et que vous avez l’intention d’en établir une, c’est le bon moment pour laisser tomber pour de bon vos flirts d’un soir. Rien ne détruit mieux une relation que de découvrir que vous n’êtes pas la seule.
4. “La Discussion.”
“Tu veux être ma petite amie?” Cette discussion est une bonne occasion pour définir ensemble les termes de votre engagement l’un envers l’autre. C’est aussi une bonne occasion d’exprimer ce qui est important pour vous et d’établir les fondations de votre relation, ou plutôt écouter et hocher de la tête tandis qu’elle vous parle de ces choses dans les moindres détails.
5. “Sortons ensemble,” la suite
Maintenant que vous êtes officiellement ensemble, elle fera plus attention qu’avant à votre comportement. Il s’agit de votre audition pour un poste permanent. C’est le bon moment pour être vraiment vous-même et ne rien cacher car aucun de vous deux ne voudrait perdre son temps avec la mauvaise personne.
6. “La Discussion,” la suite.
Alors, dans quelle direction vous dirigez-vous tous les deux? Maintenant que vous vous êtes bien amusés ensemble, c’est l’heure de passer aux choses sérieuses. Est-elle vraiment la femme avec laquelle vous voulez passer le reste de votre vie (vous savez, si c’est le genre de chose que vous recherchez)? Si ce n’est pas le cas, après plus ou moins un an de relation sérieuse, il serait peut-être temps d’y mettre fin si ça ne mène à rien. Ou, si c’est le cas, c’est le moment de commencer à avoir le genre de discussion intimidante sur votre avenir. Prévoyez-vous des enfants? Un mariage? Déménager à l’étranger? Il vaut mieux mettre ces choses-là au clair à ce stade afin d’éviter de grosses déceptions à l’avenir.
7. Et ils vécurent heureux.
Féliciations! Vous avez atteint le bonheur conjugal (ou toute forme équivalent de relation de couple). Vous pouvez maintenant regarder vers un avenir rempli de paix, d’harmonie et de bonheur (ou quelque chose comme ça).