Un soir, après avoir longuement réfléchi, vous pouvez réaliser que votre relation n’est pas aussi satisfaisante que par le passé. Vous mettez alors fin à la relation et au final, vous vous rendez compte que vous êtes beaucoup plus malheureux qu’auparavant et même si vous voulez recommencer à faire des rencontres, cette peur constante du rejet rend les choses plus difficiles.
Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous avez peut-être déjà essayé la rencontre en ligne et vous n’y avez pas accordé beaucoup d’attention.
Bien sûr, vous avez rencontré beaucoup de gens sympas avec qui vous êtes restés amis, mais vous avez la certitude que la rencontre en ligne est juste une vitrine pour votre apparence plutôt qu’un compte réel de votre personnalité et de ce que vous êtes à l’intérieur.
Ce que les gens ne réalisent pas c’est que le rejet est partout. Il est tout autant présent dans votre vie de tous les jours qu’en ligne. Ceux qui ont l’impression qu’ils sont prêts à replonger rapidement dans la rencontre après avoir été dans une relation, ont tendance à ne pas se rendre compte que se précipiter dans la rencontre peut être plus nuisible qu’utile. En fait, de nombreux experts suggèrent simplement de ne pas vous précipiter.
Pensez-y, la rencontre en ligne est conçue pour vous permettre de faire vos recherches parmi de nombreux profils de célibataires admissibles aussi rapidement que possible. Nous ne sommes pas conscients que lorsque le temps passe et que nous ne recevons pas de messages provenant de personnes intéressées, ceci est un rejet. Bien sûr, ce n’est pas aussi flagrant que lorsque quelqu’un dit qu’il n’est pas intéressé, mais c’est comme un rejet silencieux.
Lorsque vous arrivez à la conclusion que vous êtes prêt à faire de nouveau des rencontres, cela vous aidera si vous voyez cela comme une paire d’échelles. D’un côté de l’échelle, vous avez la peur du rejet, et de l’autre vous avez le désir et l’espoir de rencontrer quelqu’un de spécial. Lorsque la peur du rejet l’emporte sur l’espoir et le désir de rencontrer une nouvelle, vous ne devriez même pas essayer de faire à nouveau des rencontres.
Ce processus peut être beaucoup plus difficile pour ceux d’un âge particulier. Vous pouvez croire que vous devriez déjà être marié, avec des enfants, et vivre heureux pour toujours. En vérité, il n’y a pas de moment précis pour le bonheur – cela arrivera quand cela arrivera. Vous pouvez avoir l’impression que personne ne vous veut parce que vous êtes peut-être au chômage ou en surpoids, ou que rencontrez des difficultés financières. Si vous vous sentez vraiment ainsi, vous devriez peut-être vous concentrer à mettre de l’ordre dans votre vie.
Vous avez déjà pris le temps de réfléchir et cela vous a amené à découvrir que votre relation précédente ne fonctionnait pas ? Alors pourquoi ne pas réfléchir pour découvrir des façons de remettre votre vie sur les rails dans une position qui vous fera vous sentir plus confiant lorsque vous rencontrez quelqu’un ?
Peut-être, si un mari est ce que vous voulez vraiment, essayez les rencontres en ligne sans attentes et profitez seulement du voyage.