Les hommes allemands ont la mauvaise réputation d’être froids et insensibles. Il y a de nombreuses exceptions et même certains qui sont hypersensibles et ne se doutent de rien lorsque qu’une femme s’intéresse à eux. Il est important de faire attention aux signaux subtils lorsque vous vous approchez de ces hommes pour savoir à quel genre vous avez affaire.
En savoir plusIl n’est pas rare que les hommes allemands aiment être commandés par les femmes. Regardez-le dans les yeux pour lui témoigner de votre intérêt. Cela a tendance à les exciter. Ayez confiance en vous mais ne soyez pas arrogante. N’ayez pas peur d’être directe. Bien que dans certaines cultures les hommes puissent trouver cela intimidant, les Allemands apprécient généralement les femmes qui prennent les choses en main. Puis, étant donné qu’ils vivent souvent chez leurs parents jusqu’à plutôt tard, ils ont peut-être été habitués à être gâtés. Si vous ne prenez pas les choses en main, vous risquez de finir par devenir leur servante. Les hommes allemands s’installent chez eux passé la trentaine et passent ensuite des années à chercher des rencontres pour aller s’installer finalement avec vous.
Soyez ponctuelle! Bien qu’il soit acceptable dans certaines cultures d’être légèrement en retard, cela va totalement à l’encontre des principes allemands. Vous n’aurez pas droit à un deuxième rendez-vous si vous avez été en retard au premier. Et obtenir un premier rendez-vous est déjà assez difficile comme ça sans avoir en plus à faire l’erreur d’être en retard.
Il n’est pas chose aisée de flirter en Allemagne. La nature réservée des gens combinée avec les règles sociales sur le bon moment pour approcher les autres (presque jamais, en fait) font qu’il est incroyablement difficile de faire de nouvelles connaissances. Vous ne pouvez pas non plus vous attendre à ce que tout le monde agisse à l’instinct, alors il se peut que le beau mec que vous aviez vu à une fête l’autre soir pense à vous en secret mais n’ose jamais vous l’avouer. Et les hommes allemands ne sont pas non plus les meilleurs quand il s’agit de faire des compliments. Ce n’est pas un art répandu dans cette culture. Ce n’est pas qu’ils ne vous admirent pas, mais ça risque de ne pas se passer comme vous l’aviez imaginé.
Il est rarement facile d’obtenir un rendez-vous avec un Allemand si vous ne parlez pas la langue. Vous risquez de rester dans un coin du bar à vous languir du moment où quelqu’un vous approchera enfin. Et comme il s’agit d’un pays où l’égalité des genres est respectée, on pourrait s’imaginer qu’il est plutôt facile de flirter, mais la timidité semble être innée chez les Allemands.
Vous pourriez très bien tomber sur un Allemand très direct et rigide dans une boîte de nuit et un autre beaucoup plus sensible et attentionné dans la suivante. Cela dépend beaucoup d’une personne à une autre. Dans les deux cas, il vaut mieux les approcher de manière assez amicale, en le regardant dans les yeux et en souriant. Cela les mettra à l’aise et leur montrera que vous n’êtes pas trop agressive. Il est courant que les Allemands préfèrent commencer une relation avec vous en tant qu’amis avant de passer à la vitesse supérieure. En fait, il se pourrait même que vous ayez à passer des mois à sortir ensemble en tant qu’amis avant de passer à autre chose alors mieux vaut vous abstenir si vous n’aimez pas attendre!
La majorité des hommes allemands ont tendance à être plutôt sensibles, durs en apparence mais autrement timides, sportifs, attentionnés, amateurs de voyages et loyaux. Ils recherchent généralement une relation sérieuse plutôt que des coups d’un soir. Avec un peu de chance, vous pourriez bien trouver l’homme de votre vie en Allemagne!